Portes et fenêtres : introduction

Elles ouvrent nos habitats au monde extérieur, mais doivent aussi le protéger : porte et fenêtre jouent un rôle central dans la conception d’une maison, d’un appartement… Découvrez notre guide sur les portes et fenêtres.

Porte et fenêtre : l’importance du châssis

Le châssis est le cadre rigide intégré dans la structure de l’habitat. Il supporte les vantaux, les vitres, la porte…

Les châssis de portes et fenêtres disposent d’une structure complexe afin qu’ils soient robustes, isolants et imperméables. Les châssis pour fenêtres et les châssis pour portes ont des structures similaires. Mais quelle est la composition d’un châssis ?

On compte autant de modèles de châssis que de fenêtres ou de portes. Mais quels sont-ils exactement et quels sont les prix de ces châssis?

Quels modèles pour les portes et fenêtres ?

PVC, alu, bois, composite… Structure à battants, coulissante etc. Les possibilités sont nombreuses. Quels sont les types de fenêtres ? Quel matériau choisir pour sa fenêtre ? De même, nous découvrirons les différents modèles de portes ainsi que les matériaux possibles.

Enfin, nous vous guiderons dans l’achat d’une porte d’entrée. Mode d’effraction préféré des voleurs, la porte d’entrée doit avoir une sécurité optimale. Différents modèles et prix sont disponibles.

Isolation de porte et fenêtre

Pour bien choisir vos portes et fenêtres, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Parmi eux, l’isolation de fenêtre et porte est essentielle. Qu’il s’agisse d’une installation neuve ou de porte et fenêtre dont il faut revoir l’isolation, cette partie est déterminante pour le confort de vie de votre habitat.

Bien choisir ses portes et fenêtres…

C’est s’assurer d’un confort de vie appréciable et d’une protection suffisante contre les risques extérieurs. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des professionnels pour la rénovation ou l’installation de porte et fenêtre. N’hésitez pas à faire votre demande de devis et à comparer les offres de plusieurs fournisseurs !