La porte en verre

Pour les personnes à la recherche d’un style nouveau et singulier, la porte en verre est souvent l’une des solutions les plus appropriées pour afficher une image originale et travaillée. Voici quelques conseils pour l’utiliser au mieux.

La porte en verre extérieure

La porte en verre utilisée comme porte d’entrée peut être judicieuse, notamment lorsque la maison possède un petit jardin ou une allée qui lui donne une position en retrait de la rue. En effet, même si la porte en verre possède de bonnes propriétés isolantes (phoniques et thermiques), les vis-à-vis peuvent être gênants si elle se situe directement sur la rue.

Cependant, dans le cas de l’ouverture d’un local commercial ou libéral, la porte en verre se trouvera appropriée et conseillée, afin d’apporter une grande transparence à votre rez-de-chaussée.

Dans le cas d’une porte d’entrée standard, la porte en verre sera toujours accompagnée d’un châssis métallique ou en bois, afin d’apporter toute la sécurité nécessaire à votre maison. Le verre peut également être travaillé pour offrir un apport de lumière grâce à un effet translucide mais pas de vue directe en supprimant l’effet de transparence totale.

La porte en verre intérieure

En ce qui concerne les portes en verre intérieures, la flexibilité est plus importante. Les options sont beaucoup plus importantes, et en voici un petit aperçu :

  • type de porte (un battant, deux battants, coulissante,…)
  • support (verre seul, verre sur châssis bois ou métallique, …)
  • travail du matériau (transparent, translucide, couleur,…)
  • serrurerie (poignées, absence d’éléments apparents,…)

En fonction de vos besoins, de la position de la porte en verre et de l’utilisation que vous en ferez (placard, séparation de pièces,…), les choix seront différents. Cependant, c’est surtout le budget que vous lui allouez qui sera déterminant : en effet, le prix d’une porte en verre va de100 à plusieurs milliers d’euros.