La porte en PVC

Résistance, isolation, design : la porte PVC cumule les qualités. Découvrez les avantages de ce type de porte d’entrée et faites le bon choix !

La porte en PVC est toujours plus résistante

portes en pvcLorsqu’elle est apparue, la porte en PVC (polychlorure de vinyle) était souvent choisie pour sa plus grande résistance dans le temps, notamment par rapport aux modèles traditionnels en bois. Il n’en est pas moins vrai que certains des premiers exemplaires de porte PVC se sont avérés moins résistants que dans les promesses des vendeurs les plus téméraires. Comme tout matériau affecté à un nouvel usage, le PVC a en effet montré quelques limites : en vieillissant, certains PVC se sont révélés cassants tandis que d’autres ont eu tendance à jaunir sous l’action du rayonnement solaire et des intempéries. Grâce aux progrès réalisés par les fabricants, ces désagréments n’ont plus cours et l’on peut affirmer que, dans la fabrication des ouvrants, la technologie PVC est arrivée à maturité.

Ainsi, la porte PVC est aujourd’hui :

  • indéformable
  • indifférente à l’humidité et aux poussières
  • insensible au rayonnement solaire
  • résistante aux tentatives d’effraction (si elle a été choisie dans cette optique)

Porte en PVC et isolation

A savoir
C’est peut-être dans son esthétique que la porte PVC a le plus progressé au cours de la dernière décennie : formes cintrées, motifs personnalisés aux couleurs d’une entreprise ou imitation du bois, de l’aluminium ou même d’autres matériaux, tout est désormais possible avec la porte PVC.

Les profils utilisés pour fabriquer les châssis en PVC sont aujourd’hui composés de chambres à rupture thermique. Celles-ci permettent d’éviter les phénomènes de condensation et contribuent au renforcement des propriétés naturellement isolantes du PVC. On notera à cet égard que l’emploi du PVC permet non seulement d’obtenir une très bonne isolation thermique mais également une isolation phonique performante. Ces qualités en font donc un matériau de choix pour les portes extérieures et intérieures, dans les logements comme dans les contextes professionnels et industriels les plus exigeants. Naturellement, une porte vitrée devra, pour préserver toutes les qualités de son châssis PVC, être équipée d’un vitrage de performance équivalente.

Design des portes PVC

Avec ou sans moulures, avec ou sans surfaces vitrées, la porte PVC permet aujourd’hui de couvrir tous les besoins et toutes les envies. Sa fabrication sur mesure est abordable et l’utilisation de renforts adéquats permet d’envisager les plus grandes dimensions. En outre, la gamme des coloris envisageables est quasiment sans limites.